Riad marrakech - Riad Dar Beldia marrakech

Accueil - Blog - Marco Vasco

Quand sensations fortes riment avec Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est la destination parfaite pour ceux à la recherche de sensations fortes. Vous allez frissonner durant vos vacances au pays de Nelson Mandela.

Afrique du Sud : la destination pour les amateurs de sensations fortes

L’Afrique du Sud est la destination, si vous recherchez des sensations fortes. En plus, lors d’un voyage, s’adonner à votre sport favori est le meilleur moyen pour se ressourcer. La liste est longue si on énumère les activités que vous pouvez y pratiquer. Saut à l’élastique, ou parapente, ce sera à vous de choisir.


Le saut à l’élastique le plus haut au monde à Bloukrans

Le pont de Bloukrans est une destination à part entière. Il se trouve dans la province de Cap Occidental. C’est le plus grand pont en arc en béton et à travée. Tous les aventuriers de la planète s’y rendent pour goûter aux sensations d’adrénaline qu’il procure. Du haut de ses 216 m, vous pouvez essayer le plus haut saut à l’élastique au monde. Pour les peureux, les 5 secondes de chute libre s’apparentent à une éternité. Toutefois, pour ceux qui sont à la recherche d’une sensation exceptionnelle, ce sera le temps d’un immense bonheur. D’autres activités sont proposées sur ce pont. Elles sont aussi palpitantes que le saut à l’élastique. Vous pouvez par exemple essayer le « Foofie slide ». C’est une Tyrolienne longue de 200 m. À toute vitesse, vous allez traverser la gorge de la rivière qui se trouve en contre bas.

Le saut en parapente à Signal Hill, une expérience unique

Il est possible de faire du parapente lors d’un séjour en Afrique du Sud. Avec cette activité, vous pouvez allier aventure, découverte et sport. Signal Hill est l’un des endroits du pays où vous pouvez pratiquer ce sport. En plus, une virée en parapente depuis le haut de cette montagne est accessible à tous. Le décollage se fait en douceur et le vol confortable. Seule consigne, prenez goût et appréciez la vue. En effet, vu d’en haut, la ville du Cap et le bord de mer vous proposeront des images pleines les yeux. Votre voyage en afrique du sud avec marco vasco sera plein de souvenirs. Avant l’envol, prenez le temps de profiter du panorama qui s’offre à vous depuis le sommet de Signal Hill. L’endroit est un superbe point de vue pour admirer la ville, la Table Mountain et les Twelve Apostles.


Plongée avec les requins : le grand frisson sera au rendez-vous

La plongée sous-marine permet de nager avec des poissons colorés, dans une mer d’émeraude. Toutefois, vous pouvez plonger autrement lors d’un séjour en Afrique du Sud. En effet, il est possible de nager avec les requins. Vous frissonnez déjà. Cependant, cette activité est bien encadrée. À deux heures de Cape-town, le village de Kleinsbaai sera votre point de départ. Après 20 minutes de navigation, « Shark Alley », le spot de plongée est en vue. Ce sera le moment d’enfiler votre combinaison et cagoule. Avec le moniteur, vous allez entrer dans la cage d’acier qui sera immergée dès que vous êtes prêt. Ce sera un voyage en afrique du sud marco vasco pas comme les autres. À quelques mètres de la surface, le spectacle est impressionnant, magnifique et tout simplement sensationnel. Toutefois, il faudra avoir des nerfs d’acier, lorsque le grand requin blanc s’approche de votre cage.