Riad marrakech - Riad Dar Beldia marrakech

Accueil - Blog - Prestige Voyage

Circuit au Canada : quelques idées de visites

Tracer un itinéraire de voyage peut être un plaisir comme un casse-tête, surtout lorsque l’on choisit une destination immensément vaste comme le Canada. Les options de visite sont innombrables qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Établir un circuit est pourtant important, voire incontournable, lors de l’organisation d’un voyage afin de parer à toute éventualité et de bien préparer son séjour. Si vous comptez partir au Canada pour la première fois, cet article vous propose une petite sélection des lieux incontournables à inclure absolument dans votre itinéraire.

La province de Québec : un passage incontournable lors d’un voyage au Canada



Québec est la deuxième plus grande province du Canada, mais c’est aussi la vitrine du pays. Villes cosmopolites et multiculturelles, sites historiques, nature sauvage… la province de Québec regorge autant d’attraits qui ne manqueront pas de surprendre ceux qui y mettent les pieds. Voilà pourquoi il est important de l’inclure dans votre circuit au Canada. Comme vu ici, de nombreux itinéraires à thèmes ont été aménagés autour de la province afin de permettre aux voyageurs d’admirer les trésors cachés.

Durant votre passage dans la province de Québec, n’hésitez pas de parcourir le fameux Chemin du Roy reliant Repentigny à la vieille ville de Québec. Ce chemin vous fera traverser des lieux historiques et des monuments d’une incroyable beauté sur un circuit de près de 260 km de long. Cet itinéraire est incontournable pour les amateurs de vieilles pierres. Pour les aventuriers dans l’âme, la Route des montagnes constitue un terrain de jeu parfait.

Cet itinéraire vous transporte au cœur de la réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix. En empruntant ce circuit, vous allez vous évoluer à travers des paysages à couper le souffle et les plus hauts sommets du bouclier laurentien. La province de Québec propose de nombreux autres circuits intéressants comme la Route des Baleines sur le golfe du Saint-Laurent, le parcours gourmand…

Les chutes du Niagara : une des attractions phares du pays

On ne peut pas parler du Canada sans évoquer les fameuses chutes du Niagara. C’est sans aucun doute l’une des attractions phares du pays. Une promenade sur ce site est donc incontournable pour ceux qui s’aventurent sur le territoire canadien. Le point de départ idéal pour visiter ces chutes est la région viticole de l’Ontario. Cette dernière vous fera plonger au cœur des rangées de vignes qui font la réputation du pays depuis longtemps.

Après avoir parcouru la route des vignes, vous pouvez enfin arriver aux chutes du Niagara. Les paysages sont tout simplement stupéfiants. Bien que les trois cascades qui composent le site ne soient pas particulièrement hautes, les chutes sont très larges, couvrant près de 945 mètres de large. Il existe plusieurs moyens pour découvrir les chutes du Niagara. La plupart des visiteurs choisissent le bateau pour admirer la beauté des paysages.

En choisissant ce type de transport, vous pouvez vous aventurer très près des chutes. Le bateau vous emmène au pied des cascades. Des ascenseurs ont également été aménagés sur place pour permettre aux visiteurs de bénéficier d’une vue inédite sur les chutes. Si votre budget vous le permet, vous pouvez choisir l’hélicoptère pour visiter le lieu. C’est sans aucun doute le meilleur moyen d’admirer la beauté des paysages.