Riad marrakech - Riad Dar Beldia marrakech

Accueil - Blog - Marco Vasco

Escapade à Bali : quelques idées d’activités à ne pas rater

Bali… ce nom revient souvent sur le devant de la scène lorsque l’Indonésie est évoquée. Destination de prédilection pour les amateurs de beaux paysages et d’aventures, Bali n’est pas prête de perdre sa place au classement des îles les plus appréciées en Indonésie, voire en Asie. Elle a de quoi surprendre ceux qui s'y rendent. Plages idylliques, volcans, rizières en terrasse, temples… il est impossible de ne pas succomber à ses charmes ! Si vous comptez y aller pour la première fois, voici quelques idées d’activités à ne surtout pas rater sur place.

Partir en randonnée de nuit sur le volcan Batur



Bali n’est pas seulement rendue célèbre pour la beauté inégalée de ses plages. L’île est aussi reconnue pour les volcans qui se dressent en toile de fond de ses paysages. Justement, c’est sur cette île que l’on trouve le fameux volcan actif du mont Batur, se dressant à plus de 1700 mètres d’altitude. L’ascension de celui-ci est une belle expérience à vivre absolument. Donc, pour inclure ce site dans votre circuit à Bali, cliquez ici.

Si vous aimez les aventures en pleine nature, ne manquez pas de vous aventurer au sommet du volcan Batur de Bali. Il s’agit d’une randonnée de quelques heures au cœur d’une nature sauvage. Le sentier est plus escarpé et très rocailleux. Mais, vos efforts seront récompensés une fois arrivé en haut. Le sommet du volcan Batur offre une vue stupéfiante sur Bali, mais aussi l’île de Lombok et son volcan Rinjani.

La plupart des voyageurs choisissent la randonnée de nuit pour faire l’ascension du volcan afin d’arriver au sommet avant le lever du soleil et profiter de ce magnifique spectacle. Une fois là-haut, n’oubliez pas non plus de visiter la fameuse grotte sacrée.

Faire de la plongée sous-marine à Amed

La richesse de Bali ne se résume pas seulement sur terre. Sous l’eau, l’île cache aussi des trésors d’une remarquable beauté. Si vous vous sentez bien à l’aise sous l’eau, vous allez être gâté à Bali. L’île abrite un nombre important de spots de plongée reconnus mondialement. Parmi les incontournables, il y a les spots d’Amed. Amed est un petit village de pêcheurs situé au nord-est de Bali cachant de nombreux spots de plongée sous-marine. Il est donc à inclure dans votre itinéraire en Indonésie.

C’est sur le petit village d’Amed que vous pouvez trouver une jolie plage de sable noir appelée « Lipah ». Celle-ci est rendue célèbre pour abriter l’épave japonaise, un bateau de guerre qui a coulé pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce bateau fait près de 20 mètres de long. Continuez votre aventure sous l’eau sur la plage de Jemeluk, toujours à Amed. Cette dernière est réputée pour ses fonds marins avec une riche biodiversité. C’est l’endroit par excellence pour observer la richesse sous-marine de l’Indonésie.

Découvrir les temples de Bali

Votre voyage de découverte à Bali ne sera jamais complet si vous n’avez pas encore mis les pieds dans l’un de ses magnifiques temples. L’île cache sur son territoire un nombre impressionnant de temples, dont le temple d’Uluwatu. Sans doute l’un des plus remarquables, le temple d’Uluwatu est perché au sommet d’une grande falaise située dans la péninsule de Bukit.

Cet édifice culturel date du 11e siècle. Le temple Tanah Lot mérite aussi le coup d’œil lors d’un séjour à Bali. C’est l’un des temples les plus sacrés des Balinais. Celui-ci est également situé en bord de mer. On y trouve encore de nombreux autres temples sacrés comme le temple hindou de Bedugul sur le lac Beratan, le temple Ulun Danu sur le lac Bratan…