Riad marrakech, hotel luxe marrakech, hotel charme marrakech, hotel spa marrakech, riad medina marrakech, maison d'hotes marrakech maroc

Les GOLFS de la Ville rouge ( Suite )


Golf Samanah :

Le SAMANAH Golf Club Au pied de l'Atlas, le domaine du SamanaH s’étendra sur… 300 hectares ! Un parcours de classe internationale, conçu par Nicklaus Design, ce parcours long (6 800 m, par72) aux normes USGA, se veut sélectif mais sans pièges inutiles. S’étirant sur près de 100 hectares, il sera adapté à tous les niveaux : exigeant pour les bons joueurs et agréable pour les moins expérimentés. Une philosophie de conception déjà appliquée par le cabinet de Jack Nicklaus à plus de 250 parcours dont plusieurs figurent parmi les meilleurs du monde. Le parcours de Samanah est un 'Desert golf' : le choix des végétaux et des plantes a été réalisé dans cet esprit (cactus, palmiers, oliviers ...).
La qualité des greens est le point fort de ce parcours : chaque joueur prendra beaucoup de plaisir dans ce compartiment de jeu. L’engazonnement a été réalisé en bermuda grass, bouturé sur les fairways et rough tandis que les greens ont été semés en bent grass.

Golf Al maaden :

Le golf Al MAADEN est un parcours de championnat 18 trous qui s’étend sur 72 hectares, avec un Par 72 et une longueur totale de 6540 mètres. Il porte la signature du célèbre architecte Kyle Philips, qui a su marier l’esprit des oasis marocaines à une étonnante touche écossaise. Le golf Al Maaden représente un véritable défi stratégique pour les joueurs, tout en restant abordable et plaisant, évoluant sur un tracé et une architecture résolument contemporains, dont les perspectives plongent vers l’Atlas Sa qualité de prestations et d’infrastructures, ainsi que le cadre élégant de son clubhouse, en font un golf de haut standing pouvant satisfaire les amoureux de la discipline les plus exigeants. Restauration saine et savoureuse, proshop Golf+, voiturette bar sur le parcours, caddies professionnels, départ informatisé, practice évolutif… Un driving range de 300 mètres de long, un practice sur tapis et sur gazon, un putting green d’approche, ainsi que des bunkers de practice…Toutes les infrastructures ont été réunies pour offrir un entrainement complet, aussi bien aux amateurs qu’aux golfeurs avertis.