Riad marrakech - Riad Dar Beldia marrakech

Accueil - Blog - Marcovasco

3 endroits incontournables pour découvrir la Californie

Ses merveilles naturelles et architecturales, toutes aussi fascinantes les unes que les autres, font de la Californie une destination de choix pour les vacances. Que diriez-vous de vous rendre dans cet État situé à l’ouest des USA lors de votre prochain voyage ? Voici quelques escales que vous pouvez faire pour un meilleur aperçu de la région.

Le parc national de Yosemite, un des points forts de tout voyage aux USA



Tout séjour aux États-Unis digne de ce nom passe par le parc national de Yosemite. Pensez alors à inclure ce site naturel dans votre itinéraire de voyage à la découverte de la Californie. Surtout que sa visite est l'assurance de voir des paysages idylliques variés.

3e plus grand parc des USA, le parc national de Yosemite est en effet une véritable mine d'or. Vous y trouverez notamment des forêts de Séquoias géants et de spectaculaires chutes d'eau comme celles de Yosemite. À cela s'ajoutent des falaises de granit saisissantes à l'instar de « Half Dome » qui culmine à plus de 2600 m d'altitude.

Ces paysages pittoresques ont permis au parc d'acquérir une notoriété internationale. Le site qui s'étend sur plus de 3 000 km² de superficie accueille alors chaque année des millions de visiteurs provenant de tous les quatre coins du globe.

San Francisco, le melting-pot des États-Unis

Située en Californie du Nord, San Franciso est l'une des villes américaines où il fait bon vivre. Sa principale caractéristique est sans conteste son style européen. Néanmoins, on y remarque aussi une grande diversité. En effet, chaque quartier y est unique. Il va sans dire que la ville propose un nombre quasi illimité d'activités.

Parmi les plus belles choses à faire, il convient de mentionner la traversée du fameux Golden Gate Bridge. Pour ce faire, plusieurs moyens s'offrent à vous. Toutefois, il n'y a rien de tel que le vélo pour vraiment profiter de cet attrait le plus photographié de San Francisco.

Sinon, une autre activité incontournable est la visite du quartier du Fisherman's Wharf. Sur la côte nord de San Francisco, ce quai des pêcheurs est une excellente adresse aux États-Unis pour déguster les meilleurs fruits de mer. C'est aussi l'endroit idéal pour voir des lions de mer qui s'y sont installés depuis les années 90.

Highway, l'autoroute qui vous mettra plein la vue

Parcourir la Highway est une activité à expérimenter absolument lors de votre escapade aux États-Unis, notamment en Californie. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette route longeant la côte Pacifique est l'une des plus belles routes panoramiques de la planète.

En effet, elle offre une succession de panoramas à couper le souffle. Les plus spectaculaires sont situées dans la région de Big Sur, plus précisément la portion de 90 km qui relie la ville de Monterey à Lucia. Vous pourrez par exemple contempler le Bixby Brige à environ 30 km de Monterey. Et à 20 minutes en voiture de là, vous profiterez d'une superbe vue sur la plage du Pfeiffer Big Sur State Park.