Riad marrakech - Riad Dar Beldia marrakech

Location riad Medina Marrakech !!

Location riad Marrakech : pour organiser votre séjour à Marrakech, La centrale de réservation Locmarrakech.com vous propose les meilleurs riads à la médina.

C’est au XIème siècle que la place Jemaa el-Fna a été construite à Marrakech. Devenue un symbole pour la ville, elle bénéficie d’une protection depuis 1922 au titre de patrimoine artistique du Maroc. Destination de toute féérie, cette place raconte l’histoire marocaine d’hier et d’aujourd’hui à travers ses conteurs, ses vendeurs d’eau ou encore ses danseurs et ses charmeurs de serpents tout en subjuguant les touristes matin et soir, et même jusqu’au petit matin.

La place Jemaa el-Fna offre une concentration unique de traditions culturelles populaires marocaines puisqu’elle s’entoure de diverses formes de divertissements mélangées à des activités commerciales et la médecine traditionnelle. Située à l’entrée de la Médina de Marrakech, cette place publique triangulaire englobant des restaurants, des bâtiments publics et des échoppes est le théâtre quotidien d’un déferlement de culture appréciée par les touristes venus du monde entier et les nombreux locaux la fréquentant.

Dans les années 80, plus précisément en 1985, la Médina de Marrakech est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La place Jemaa el-Fna devient alors un espace protégé. En 2001, celle-ci est proclamée « Patrimoine Oral et Immatériel de l’Humanité » afin de préserver les activités qui s’y passent, qui sont issues d’une tradition ancestrale liée à la ville en perpétuel renouvellement. La place Jemaa el-Fna, l’un des principaux espaces culturels de la ville de Marrakech, constitue également un véritable témoignage d’une tradition vivante menacée qu’il est nécessaire de protéger contre la standardisation de la culture, les conflits armés, le tourisme de masse ainsi que l’industrialisation.