Riad marrakech - Riad Dar Beldia marrakech

Accueil - Blog - Prestige Voyage

Les activités et découvertes de pleine nature qui vous attendent en Namibie

Si vous envisagez de passer vos vacances en Namibie, sachez que cette destination d'exception est idéale pour les amoureux de nature sauvage et de grands espaces. Ce pays du sud-ouest de l'Afrique est assez peu connu, mais il propose des endroits remarquables sur son territoire qui vous permettront de vivre une aventure inédite. Ci-dessous, trois choses à faire absolument lors d'un voyage en Namibie.!

Survoler le site de Sossusvlei dans le parc Namib Naukluft



Sossusvlei est l'un des sites namibiens les plus beaux. Il s'agit d'un désert de sel et d'argile avec de hautes et magnifiques dunes de sable. Cet endroit se trouve dans le parc Namib Naukluft, à l'intérieur de la région du désert du Namib. N'oubliez pas de l'intégrer dans votre programme lors de votre prochain voyage en Namibie.

À part le fait de se précipiter au sommet des dunes du parc, il est aussi recommandé de prendre de la hauteur. Les moyens pour survoler le site sont par exemple la montgolfière, l'avion et l'hélicoptère. Ainsi, vous aurez la chance de profiter d'une vue grandiose sur le moutonnement des dunes, leur immensité et leurs couleurs changeantes selon l'heure du jour. En tout cas, vous allez adorer cette expérience. Et n'oubliez pas de prendre des photos !

Observer la faune africaine dans le parc national de Nkasa Rupara

Le parc national de Nkasa Rupara (anciennement Mamili) est un petit paradis de la Namibie qui permet l'observation de la faune dans des habitats restés à l'état sauvage. Ce lieu comprend une savane dense et marécageuse veinée par des îles et un réseau de canaux bordés de hautes herbes de rivière. Dans le parc, vous pourrez observer des espèces d'antilope comme le sitatunga, le cobe lechwe rouge, l'impala et le puku. Ces derniers partagent bien évidemment la végétation dense avec d'autres animaux.

Vous verrez aussi des buffles, des éléphants, des hippopotames, des girafes, des hyènes tachetées, ainsi que quelques rares félins (lions, léopards). Si vous avez l'impression de voir des troncs qui flottent dans les eaux calmes et sombres du parc, il s'agit en fait de crocodiles. Sur les îles, vous découvrirez des centaines d'espèces d'oiseaux remarquables. Les ornithologues, les amoureux de la faune sauvage et les photographes seront ravis.

Faire une excursion au site Quiver Tree Forest & Giant's Playground

Localisé au nord-est de la municipalité de Keetmanshoop, sur la route menant à Koes, le site Quiver Tree Forest & Giant's Playground est à découvrir également. Il est considéré comme une attraction touristique hors du commun du désert de Namibie. Pendant la visite de ce sanctuaire, vous tomberez sur plusieurs arbres à carquois (grands aloès arborescents). Ces arbres centenaires (entre 200 et 300 ans) et endémiques forment une véritable zone forestière.

L'arbre à carquois est unique grâce à sa tige géante et robuste, son tronc qui a la propriété de retenir l'eau, ainsi que son écorce jaunâtre écailleuse et épaisse. Ses branches sont lisses et recouvertes d'une fine couche de poudre blanchâtre qui reflète la lumière et les rayons du soleil. Par ailleurs, ils poussent au cœur de pics rocheux de dolérite façonnés par l'érosion. À part la balade, il est vivement conseillé de s'attarder au Quivertree Forest & Giant's Playground pour admirer le coucher de soleil.