Riad marrakech - Riad Dar Beldia marrakech

Accueil - Blog - Marco Vasco

Vacances en Nouvelle-Zélande : 3 sites touristiques immanquables à visiter

Le pays des kiwis est une destination de voyage particulièrement prisée malgré sa situation à l'autre bout de la planète. Force est de constater que la Nouvelle-Zélande est dotée d'un remarquable attrait touristique qui mérite de parcourir des milliers de kilomètres pour le découvrir. En effet, vous aurez l'embarras du choix des attractions touristiques à visiter si vous envisagez de passer vos prochaines vacances sur le territoire néo-zélandais. D'ailleurs, voici quelques-uns des incontournables sites touristiques de la Nouvelle-Zélande à ne pas rater au cours de votre séjour.

Le parc national de Tongariro



La richesse du patrimoine naturel néo-zélandais fait partie des attractions touristiques qui incitent les vacanciers provenant des quatre coins de la terre à partir en voyage avec Marco Vasco Nouvelle Zélande. En effet, le pays des kiwis regorge de sites d'intérêt naturels à visiter comme ses nombreux parcs nationaux. Justement, parmi les incontournables se trouve le célèbre parc national de Tongariro que l'UNESCO a d'ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité.

C'est notamment grâce au fait qu'il s'agit d'un remarquable site d'intérêt à la fois naturel et culturel. Il faut savoir que cet espace protégé de la Nouvelle-Zélande comporte plusieurs sites sacrés pour les autochtones. En sus, il abrite également une importante et exceptionnelle biodiversité qui fera certainement votre bonheur si vous êtes un amoureux de la nature. Sans oublier que vous avez la possibilité de skier dans ce parc durant l'hiver austral.

Le musée national Te Papa Tongarewa

Dans le cas où vous passeriez par la capitale néo-zélandaise, Wellington, vous aurez l'occasion d'y trouver un musée d'exception qu'il ne faut surtout pas rater. D'ailleurs, ce dernier fait partie des principales attractions touristiques de la Nouvelle-Zélande les plus visitées. Il s'agit du fameux musée national Te Papa Tongarewa parmi les plus spectaculaires du pays, voire à travers le monde.

Passer par ce musée vous permettra d'avoir un aperçu de la richesse du patrimoine naturel, culturel et historique du pays des kiwis. Avec ses remarquables expositions interactives, les petits et les grands y trouveront certainement leur compte pour faire des découvertes à la fois ludiques et informatives. Sinon, le musée est également doté d'une importante collection de spécimens comprenant des animaux et des végétaux originaires de la Nouvelle-Zélande.

La capitale mondiale des activités extrêmes, Queenstown

La ville de Queenstown située sur l'île du Sud fait partie des principales destinations touristiques en Nouvelle-Zélande. Grâce à son aéroport international, elle est l'un des points de chute les plus prisés sur le territoire néo-zélandais. C'est notamment grâce au fait que cette ville est considérée comme la capitale mondiale des activités extrêmes. Si vous êtes un passionné d'activités à sensations fortes, passer vos vacances à Queenstown vous permettra de vous en donner à cœur joie.

D'ailleurs, plus de 200 activités extrêmes ont été recensées dans cette incontournable ville néo-zélandaise. Bien évidemment, une seule journée ne vous suffira pas à toutes les essayer, mais vous pouvez quand même en faire quelques-unes si vous n'êtes que de passage. À l'exemple de l'Hydrospeed, du Jet-boat, du saut à l'élastique, du saut en parachute (depuis un pont ou un avion), du parapente, etc.